La sèche est une pratique qui consiste à perdre du mauvais gras pour faire ressortir ses muscles. Elle est différente de la perte de poids classique qui vous fait perdre du muscle et de l’eau. La sèche est pour les adeptes de la musculation une façon de perdre du poids, du mauvais gras sans perdre du muscle. C’est une façon saine et optimale de perte de poids. C’est un régime sans privation qui permet de perdre uniquement du mauvais gras. C’est tout un programme alimentaire qui vous permet de manger sainement et de façon bénéfique pour perdre du poids et renforcer vos muscles.
Les bonnes informations sur la sèche
Pour les adeptes de la musculation, il arrive un moment où la prise de masse s’accompagne d’une prise considérable de gras également. Cette situation fait gonfler inutilement les muscles et peut vous éloigner de votre objective restructuration du corps. Dans cette situation, une sèche s’impose pour faire ressortir ses muscles et atteindre la forme idéale souhaitée pour votre corps. La sèche fait partie intégrante des habitudes des adeptes de la musculation. Elle permet de redessinée ses muscles et de leur donner plus de présence. C’est une technique efficace pour perdre de la graisse et ressortir au maximum ses muscles. Pour une sèche efficace, il faut une réadaptation alimentaire et une mise à jour de vos séances d’entraînements.
Les professionnels de la musculation font des sèches à hauteur de deux en une année. Ce sont des moments de réadaptation de leur corps selon leur objectif de structuration musculaire. Il est important de mettre en place un bon programme alimentaire et sportif pour ne pas faire fondre du muscle au moment de la sèche. La seule chose à faire fondre est du mauvais gras qui vient gâcher la visibilité de vos muscles. Pour des résultats visibles et satisfaisants, il faut une bonne alimentation et des séances d’entraînements bien spécifiques pendant la sèche. Il est ainsi conseillé de prendre votre masse musculaire et votre masse graisseuse avant de commencer la sèche.
La bonne alimentation pendant la sèche
Une bonne sèche est déterminée pas le contenu de votre assiette en premier lieu. Il faut manger de façon optimale pour atteindre ses objectifs de sèche. Selon l’intensité de vos activités sportives et selon votre morphologie, vous devrez déterminer votre routine alimentaire pour une bonne sèche. Pour perdre du poids en général, il faut que vos dépenses caloriques soient plus importantes que vos apports. C’est de cette façon que vous perdez du poids. La même formule s’applique à la sèche. Pour éviter de perdre du muscle, il faut bien constituer son assiette. Pour préserver vos muscles, votre déficit calorique entre dépense et apport ne doit pas excéder les 15%. C’est dans cette norme que vous préserver vos muscles et brûler uniquement du gras.
Pour une bonne sèche, il faut un apport de 2,5 grammes maximum par kilo de protéine dans votre alimentation. Les protéines sont la principale source d’alimentation de vos muscles, elles sont donc obligatoirement inclut en proportion raisonnable dans une sèche. Les bons lipides en particulier les omégas 3 contenues dans les poissons sont également à prendre en compte. Vous pouvez également utiliser les lipides venant des huiles végétales à valeur de 1 gramme maximum par kilo. Les lipides sont le carburant de votre système hormonal, ils sont nécessaires pendant la sèche. Les glucides à faible indice glycémiques sont également à consommer pendant une sèche. Ils sont une bonne source d’énergie nécessaire à vos muscles.
Les bons conseils pour faire une bonne sèche
Pour une bonne sèche, il faut manger les bons aliments pour bénéficier de leurs bienfaits pour vos muscles. Ainsi pour une bonne sèche, il faut manger les bonnes protéines, les bons lipides et les bons glucides. Un repas de sèche optimale doit comporter un peu de tout cela. Les aliments rassasiants sont à privilégier. Il faut s’alimenter au moins 5 fois par jour pour une bonne sèche. Il faut manger plus mais en diminuant les portions. Une seule portion d’un repas peut être transformée en deux repas lors de la sèche. Vous mangez plus mais moins. Cette technique permet à votre corps d’avoir en continu de l’énergie pour continuer à renforcer vos muscles tout en brûlant vos graisses.
Il faut miser sur le pain complet, les fruits, les légumes, les œufs, le blanc de dinde, les noix, les flocons d’avoine, les céréales complètes entre autres pour faire une bonne sèche. Outre une bonne alimentation, vous pourrez également utilisés des compléments alimentaires pour une bonne sèche. Les aliments brûles graisses aussi peuvent vous aider à faire la sèche. Au moment de la sèche, il est primordial de réadapter votre programme d’entraînement. Il faut ajuster vos exercices et vous entraîner trois à 5 fois par semaine pour un bon renforcement musculaire. Pour faire une bonne sèche, il faut manger sainement et de façon optimale tout en réajustant l’intensité de vos séances d’entraînements selon votre objectif de sèche.