La série à succès “Alerte à Malibu” a été Adaptée en film courant 2017 et a permis à Zachary Alexander Efron, beaucoup plus connu sous le nom de Zac Efron, de renforcer sa notoriété après High School musical. Pour jouer adéquatement le rôle à lui confié, celui de Matt Brody, il devait beaucoup travailler sa musculature pour avoir un corps qui en rapporte à celui de D. Hasselhoff, le personnage principal de la série originelle. Et bien évidemment il a réussi ! Ceux qui ont suivi le film Baywatch doivent l’avoir constaté. Ainsi, s’il y’a personne indiquée pour donner des conseils sur comment se sculpter un corps bien musclé, c’est bien lui ! Découvrez ci-dessous, tout ce qu’il y’a à savoir sur le Zac Efron Baywatch entraînement !
Les grandes lignes de sa préparation pour le rôle
Matt Brody est avant tout dans le film Baywatch, un maître nageur qui portait secours aux individus en proie à la noyade. Zac Efron, désigné pour jouer ce rôle, devait donc avoir un corps-type de nageur, bien musclé. Mais son corps avant le tournage ne correspondant pas totalement ; il lui fallait le préparer encore plus. C’est ainsi qu’il s’est offert les services du célèbre coach P. Murphy reconnu dans le domaine du cinéma pour avoir aidé plusieurs acteurs de renom à préparer leur rôle. Avec ce dernier, une approche de musculation toute particulière a été utilisée. Cette dernière associait un Zac Efron Baywatch entraînement intensif à une alimentation spécialement constituée.
Au bout de trois mois, l’acteur avait déjà un gain de graisse corporelle de 5%, ce qui constitue un résultat impressionnant qui mérite d’être étudié si l’on désire un jour obtenir un corps comme le sien.
Les principes de son programme de musculation
Puisque Zac a obtenu ses premiers résultats au bout de douze semaines, le programme décrit ici doit être respecté sur cette période pour ceux qui voudraient éventuellement le copier. L’entraînement se déroule suivant une fréquence de trois jours d’intenses activités suivis d’un jour de repos. L’objectif étant de se constituer une importante masse musculaire. Pendant chaque séance, un temps maximum d’une minute est consacré au repos avant la réalisation de l’activité suivante. À la fin des exercices, une vingtaine de minutes de cardio viennent clore la séance.
Il faut préciser que les détails relatifs à l’entraînement sont personnels et dépendent de l’objectif de chacun. En fait, chaque individu dispose d’un niveau d’adaptation à l’effort qui lui est particulier. Vouloir faire exactement comme Zac Efron, soulever les mêmes charges que lui, réaliser le même nombre de cycles d’un exercice…pourrait être contre-productif pour vous eu égard à vos performances qui sont peut être plus importantes ou très inférieures aux siennes. Le plus important est donc de structurer vos séances à la manière du Zac Efron Baywatch entraînement et de les meubler en fonction de vos performances.
La routine de Zac Efron
Les séances d’entraînement ciblent toutes les fois des groupes musculaires bien précis. Pour que ces derniers puissent répondre favorablement en se renforçant, il essaie de les travailler le plus longtemps que possible (pendant trois jours consécutifs), puis les laisse récupérer pendant un jour avant qu’il ne les sollicite à nouveau. Et le même schéma recommence. Pour être efficace, il augmente le volume de ses entraînements, ce que l’on dénomme dans le jargon de la musculation, les supersets. Ces derniers consistent à créer des enchaînements entre les exercices qui meublent une séance, sans un temps de repos. Ceci permet non seulement de gagner beaucoup de temps, mais aussi et surtout de permettre aux muscles d’être bien nourris, ce qui favorisera indubitablement leur croissance.
Quelques exemples d’exercices pour renforcer des groupes musculaires spécifiques
Il vous est ici présenté, quelques exercices qui meublent le Zac Efron Baywatch entraînement. Pour travailler simultanément ses dorsaux et ses biceps, il procède à trois séries de 10 répétitions en moyenne de Dumbbell Pullover ; trois séries de dix répétitions en moyenne de tirage horizontal avec un haltère ; trois séries de dix répétitions en moyenne d’inverted row ; trois séries de huit à douze répétitions de tirage à la poulie basse et trois séries de dix répétitions en moyenne de tirage poitrine à la poulie haute.
Quant à ses abdominaux et ses jambiers, ils sont renforcés au moyen de trois séries de dix répétitions en moyenne de hack squat, de jump squat, de fentes marchées, d’extension des mollets en position assises et de soulevé de terre roumain. Ces exercices sont complétés par du gainage planche, de cinq séries de quinze répétitions d’oblique Crunch et de relevé du buste au sol.
La poitrine est enfin musclée grâce à des exercices de développé avec haltères, de pompes, d’élévations latérales, de band pull apart, de développé-incliné, d’écarté-couché à la machine, de dips et de standing overhead press.