De nombreux défis sont lancés çà et là dans l’objectif de faire intégrer aux gens de petites habitudes dans le domaine de la musculation. Il n’est pas rare de voir des gens faire un nombre de squats par jour, un nombre d’abdominaux par jours dans l’unique but d’améliorer leur physique et de tirer des bienfaits de ces exercices. Pour nous, ce sont les pompes qui ont constitué notre défi. L’objectif était d’atteindre 100 pompes par jour. Pour l’heure, c’est l’un des meilleurs objectifs atteints, car il a donné des résultats phénoménaux que nous vous présentons au travers de cet article motivant.
Faire 100 pompes par jour : les raisons d’un tel objectif
Cet objectif qui est de faire 100 pompes par jour n’a apporté que des avantages pour le corps. Premièrement, ces 100 pompes permettent de maintenir de corps dans une meilleure position grâce au gainage. Le gainage permet de maintenir l’intégralité du corps en forme et participant à sa musculation. Autrement dit, si vous souhaitez muscler votre corps d’une manière ou d’une autre, le gainage semble la meilleure solution et les pompes par la même occasion. En faisant 100 pompes, vous avez pour avantage de muscler le haut de votre corps notamment les parties comme le torse (pectoraux et grand dentelé), les bras, les épaules, le haut du dos et les abdominaux.
Vous devez savoir que faire 100 pompes ne travaille pas uniquement le buste de votre corps. Vous travaillez en réalité l’ensemble du corps. Par conséquent, vos fessiers, vos cuisses et vos mollets s’activent pour vous maintenir en équilibre.
Sur votre corps, 100 pompes par jour vous permettront d’être endurant, d’avoir de la ténacité, de vous mettre en forme et surtout renforcer votre musculature. L’une des raisons pour lesquelles 100 pompes par jour sont un objectif particulier à atteindre, c’est qu’il se réalise sans matériel. Vous n’êtes donc pas contraint et il vous faut juste de la constance pour avoir de très bons résultats en quelques jours.
Comment faire les 100 pompes par jour ?
Le mode d’emploi
Si le défi des 100 pompes par jour est bénéfique et fait montre de votre courage, il faut cependant savoir comment le réaliser. Pour commencer, il faut adopter la bonne posture. En étant débutant, vous devez savoir dans quelle position vous mettre pour réaliser au mieux ces 100 pompes sans véritablement vous blesser ou encore avoir une fracture.
Au départ, vous devez vous mettre au sol en appuyant sur la pointe des pieds et sur le bras. Votre pointe des pieds doit être écartée à la largeur de votre bassin. Pour vos mains, ils doivent également être écartés à la largeur de vos épaules et doivent être bien à plat au sol. Pour vos doigts, ils doivent être tournés vers l’avant. Une fois dans cette position, bombez le dos en poussant dans le sol avec votre bras. Faites un gainage maximum au niveau de votre sangle abdominale et gardez votre dos bien droit. Votre tête doit rester dans le même alignement que votre dos, c’est-à-dire que vous devez garder une posture droite.
Lorsque vous aspirez, vous devez fléchir légèrement le coude afin de descendre votre buste. Lorsque vous expirez, repoussez dans votre bras afin de remonter. C’est une petite technique qui vous permettra de ne pas trop sentir l’effort. Pour ce qui est de votre torse, dans l’exécution des 100 pompes, vous devez impérativement le garder aligné avec vos coudes. Ne mettez surtout pas votre buste plus bas que vos coudes, autrement cela voudra dire que vous ne travaillez pas assez sur le gainage. Procéder ainsi, ne vous donnera pas des résultats tangibles.
Quelques précautions à prendre
Comment faire des pompes, c’est également prendre les précautions adéquates pour ne pas se blesser. À nos débuts, nous avons compris très tôt que faire 100 pompes ne se fait pas du jour au lendemain. Par conséquent, nous vous recommandons également de ne pas le faire sans au préalable vous entraîner. Pour faire plus simple, vous devez vous en arriver aux 100 pompes de façon progressive afin de ne pas avoir une déchirure des muscles. Pour ce faire, vous pouvez commencer par une série de 10 pompes par jour par exemple. L’objectif ici est de vous faire adopter une meilleure posture et vous éviter les douleurs. L’idéal, c’est de faire ce que vous pouvez tout en vous assurant que vous pouvez le faire de façon constante. Inutile de programmer 20 pompes par jour sachant que vous ne pouvez pas en faire 5.
Ensuite, vous pouvez augmenter progressivement le nombre de pompes jusqu’à atteindre les 100 pompes par jour. Là encore, vous n’êtes pas obligé de faire les 100 pompes tous les jours sinon vous risquez d’être contre-productif. Des temps de repos s’imposent également.
À quel moment de la journée faire les 100 pompes pour être efficace ?
Il est préférable de faire vos 100 pompes le matin au réveil. Généralement, après le boulot la fatigue s’installe. Vous pouvez mettre une alarme pour les faire au réveil.