Pour augmenter vos performances lors des séances de musculation, la prise des compléments alimentaires est une option assez prometteuse. Mais avant de se lancer, il est important de connaitre quelques éléments sur ce produit. Pour quelle raison investir dans l’achat d’un booster en musculation ? Comme choisir un booster en musculation ? Nous vous faisons le point dans ce poste.
Le booster en musculation
Aussi appelé, complément alimentaire, le booster en musculation est un produit mis au point par les enseignes pour aider le sportif débutant ou professionnel à gagner en endurance et en énergie lors des séances de musculation. Le contenu d’un tel produit diffère d’une marque à une autre. Toutefois, la plupart des boosters en musculation contiennent de la caféine qui donne de l’énergie supplémentaire, de la créatine, des vitamines et des acides aminés pour une meilleure récupération. En plus de ces éléments, certaines marques ajoutent également de l’arginine à leur produit, celle-ci a un effet positif sur la concentration.
Les raisons de prendre des boosters en musculation
Si vous hésitez toujours à acheter un booster en musculation, notez qu’il y a plusieurs raisons de se donner à la prise de ce produit. Parfois quand nous rentrons du travail, il est difficile d’aller à la salle de gym. La fatigue s’installe et nous manquons souvent de la motivation et de l’énergie. C’est précisément là que nous avons besoin plus d’un booster en musculation. En effet, le fait de prendre ce dernier permet de surmonter cette petite difficulté et d’avoir la force qu’il faut pour faire le sport. Avec un complément alimentaire fait à base des produits de qualité et sain, l’organisme retrouvera l’énergie qu’il faut et suivra le rythme imposé durant la musculation.
En vous apportant l’énergie idéale, en favorisant la circulation sanguine, les boosters en musculation permettent à votre organisme d’aller au-delà de vos limites. Par ailleurs, les compléments alimentaires favorisent également une bonne récupération après chaque activité physique intense.
De quoi est composé un booster en musculation
Comme souligné plus haut, un booster en musculation contient plusieurs ingrédients. Le plus indispensable dans chaque marque de complément alimentaire est la caféine. Cette dernière est l’idéal pour retrouver l’énergie qu’il faut durant votre séance de musculation. De plus, les boosters en musculation contiennent de la créatine. C’est elle qui contribue à la prise des muscles. Des acides aminés et des vitamines sont aussi des ingrédients qui se trouvent dans les boosters en musculation. Ils permettent respectivement d’avoir une meilleure concentration, d’avoir une meilleure congestion et de mieux récupérer après chaque séance d’activité physique intense.
Le moment idéal pour prendre un complément alimentaire
Que vous soyez un professionnel ou novice dans le domaine du sport, il est recommandé de prendre un booster en musculation une demi-heure avant toute séance de musculation. Et cela doit se faire à jeun. C’est la meilleure manière de profiter des avantages d’un tel produit. Cependant, si vous ne souhaitez pas pratiquer la musculation le vendre vide, vous pourrez prendre des fruits secs 60 minutes avant la séance.
Dans quel booster en musculation investir ? Quel complément alimentaire choisir ? Aujourd’hui, il existe une pléthore de compléments alimentaires qui assurent des résultats miracles, le choix n’est donc pas évident. Pour vous aider à investir dans le meilleur, nous allons vous présenter ci-dessous les plus connus du moment.
Que choisir entre les boosters en musculation
Le complément alimentaire preworkout NO
C’est le produit le plus recommandé pour tous ceux qui souhaitent se muscler au quotidien. Avec un taux élevé d’un NO (oxyde nitrique), ce booster vous permet de gagner plus rapidement en masse musculaire. Il agit sur plusieurs éléments : la récupération, l’énergie et la force.
Outre le booster preworkout NO, il y a aussi les boosters pré-entrainements. Ces derniers sont composés d’arginine, de carnitine, de Guarana, de Caféine, de bêta Alanine, de Citrulline Malate… Ils sont tous nécessaires pour une séance de musculation sans fatigue. De plus, ces composants sont également efficaces pour préparer une discipline sportive.
Certain booster preworkout sont également composés de bicarbonate de sodium et du nitrate. Ces derniers permettent respectivement de réduire la fatigue musculaire durant une séance de musculation et d’améliorer les performances.
Les boosters isotoniques et ceux de testostérone
En pratiquant la boxe ou l’endurance, tout sportif perd des sels minéraux. Cela est souvent dû à la transpiration. Riches principalement en sels minéraux, les boosters isotoniques sont fabriqués pour compenser cette perte. Ils sont donc idéals pour le renforcement de vos capacités et l’amélioration des performances.
Votre désir est d’augmenter votre taux de testostérone ? Les boosters de testostérone sont pour vous. Fabriqués à base d’acide D-aspartique, de zinc et de vitamine B6, les compléments alimentaires de testostérone vous permettent d’accroitre votre taux de testostérone. De plus, c’est l’idéal pour augmenter votre taux de GH et d’insuline.